Le magazine antillais de la famille

Choisir sa voiture familiale Les clés pour s’assurer du bon choix

dans Ti Moun

Votre famille s’agrandit. Le choix d’une voiture adaptée à vos besoins devient impératif. Les familles de plus de 3 enfants n’ont d’autre alternative que d’opter pour un mini-van ou monospace pour disposer d’un nombre de places suffisant. Les SUV et Crossover conviennent aux familles de 3 enfants. Les berlines familiales ou breaks peuvent accueillir jusqu’à 2 bouts de chou.

Oubliez les voitures 3 portes qui ne sont pas pratiques pour installer les jeunes enfants dans leur siège à l’arrière. Privilégiez un véhicule doté de portes coulissantes dont l’ouverture est maximale.

Entre les équipements pour les activités extra-scolaires, les cartables, le sac à langer, la poussette, les courses, … intéressez-vous à la taille du coffre qui peut aller du simple au double.

L’espace intérieur est à vérifier avant l’achat : avez-vous la largeur suffisante pour placer 3 sièges côte-à-côte et la hauteur suffisante pour installer aisément les plus petits ?

La consommation est un élément à prendre en compte : choisir une motorisation plus puissante peut s’avérer une bonne opération même si son prix d’achat est plus élevé.

Enfin, pour la sécurité de vos enfants, vérifiez que le véhicule dispose d’airbags à l’arrière et d’un système de verrouillage des portes et fenêtres.

Article suivant >

Découvrez tous nos articles Ti Moun

Découvrir
Notre dernier dossier
Mon copain le chien