Le magazine antillais de la famille

Les exploits de Christophe pour “Octobre Rose”

Christophe MALEAU, du haut de ses 10 ans et 1/2, fait déjà preuve d’un courage et d’une ténacité à toute épreuve. Le jeune garçon a réussi la performance de parcourir à la nage les quelque 26 km qui séparent le Rocher du Diamant de Schœlcher. Une performance de plus de 10 h saluée par une foule admirative à son arrivée dans la baie de Fort-de-France.

Dimanche 7 octobre 2018, Il est 6h10 et Christophe se jette à l’eau en compagnie de son entraîneur. Son papa les précède en scooter des mers pour surveiller les conditions de mer et leur indiquer la meilleure voie. Après les Anses d’Arlet, les deux nageurs font face à des courants de plus de 5 km/h et doivent lutter contre la houle. Mais Christophe tient bon malgré la difficulté car il garde en tête la cause pour laquelle il réalise cet exploit.
“Les gens me disent que j’ai réalisé un exploit mais je ne me rends pas bien compte.
J’ai été aussi très surpris de voir que mon collège avait organisé une haie d’honneur pour moi après ma traversée.
J’ai eu l’idée de relever ce défi car, en allant à l’hôpital en métropole où est soignée ma maman pour un cancer, j’ai été touché par les enfants malades que j’ai rencontrés. Je voulais leur montrer qu’il faut se battre et j’espère leur avoir fait passer le message”.
Christophe.
“Je suis habituée à le voir nager à l’entraînement et j’avais une confiance totale en sa capacité à réussir cette traversée”.
Muriel, maman de Christophe.
Christophe s’était déjà illustré, pour ”Octobre Rose” le 2 octobre 2017 en parcourant à la nage 6,4 km entre l’Anse Mitan et Fort-de-France en 1h42.
Christophe a déjà un nouveau pari en tête pour octobre 2019 mais il le garde secret à ce jour. Affaire à suivre ...

Crédit photos Gérard Graduel

 L’opération ”Octobre Rose“ a lieu chaque année. Elle a pour objectif de sensibilité au dépistage du cancer du sein.

Article suivant >

Découvrez tous nos articles Actualités

Découvrir
Notre dernier dossier
KOU D'ZIE Sur Secours Animaux Guadeloupe