Le magazine antillais de la famille

Parents, futurs parents, prenez soin de vous

Vous sentez fatigué, sans vitalité, stressé par un rythme quotidien effrayé, vous voulez récupérer après votre grossesse et naissance. Quelle soit votre motivation, c'est peut-être le moment de vous accorder une pause bien-être en solo, en couple… ou en famille. Associé à la vie professionnelle, le statut de parents n'est pas de tout repos. Prendre le recul permet de se ressourcer, de retrouver votre harmonie personnelle pour répartir ensuite du bon pied; Car c'est bien dans les moments difficiles qu'il faut savoir prendre du temps pour soi. L'équipe de Ti Moun Mag a choisi de vous fournir quelques pistes qui vous convainquent de prendre soin de vous et de vos proches.

Les bienfaits de l'eau
De nombreuses civilisations ont compris, depuis les millénaires, les bienfaits de l'eau chaude sur le corps et l'esprit. Quoi de plus agréable?

Un principe simple basé sur l'eau
L'eau du bassin est chauffée à une température proche de celle du corps. L'effet bouillonnant est assuré par des jets (ou bus) qui propulsent l'eau sous forme de bulles. La forme et la taille de ces jets permettent d’assurer les différents types de massage; Un massage concentré sur un massage profond tandis qu'un buse plus grand prodigue un massage plus relaxant. Les jets vont obtenir un massage ciblé sur une zone précise du corps.
Futures mamans, demandez conseil à votre médecin ou à votre gynécologue qui vous aiguillera sur la température ainsi que la durée de la séance dans le spa.

Les bienfaits de l’eau chaude
Au-delà de la sensation de bien-être immédiat, le spa conjugué diverses vertus; il stimule la circulation sanguine, la production d'endorphines plus connue sous le nom d'hormones du bonheur. Il relâche les muscles (et l'esprit), apaise les douleurs, élimine les toxines, régule le sommeil… Par ailleurs, avis aux jeunes mamans, après la grossesse, action massante va participer à redessiner votre silhouette.
Les instituts de remise en forme multiplient les options afin que leurs clients profitent d’une expérience sensorielle inoubliable. Ces espaces associés aux vertus du spa à l'aromathérapie, à la chromothérapie, à l'ensemble des univers et plus pour un moment de relâchement optimal.
L'alternative consiste à disposer d'un spa à domicile pour vous procurer une séance de relaxation au moment qui vous convient le mieux. Ce type d'équipement s'est réellement démocratisé avec les modèles plus accessibles financièrement et n'est plus réservé aux centres spécialisés. Vous trouverez sur le marché des spas gonflables, semi-rigides ou incastrables différentes options et technologies qui répondent à votre budget.

Une séance bien-être au naturel
Vous avez la possibilité de vous détendre gratuitement dans un site naturel qu'offre notre île. C'est le moment idéal pour concilier balade en famille et bien-être.
Certains cours d'eau souterrains de la Basse Terre sont réchauffés par le volcan la Soufrière. Ces fameuses sources chaudes sont réputées pour leur efficacité contre les rhumatismes et la fatigue physique.

Tour d'horizon des sites à votre disposition:

  • Les bains jaunes, situés à 950 m d'altitude sur le sentier menant au volcan la Soufrière: un site de pierres volcaniques offrant une eau soufrée d'environ 28 ° C.
  • Le Bassin Paradis est situé au niveau de la rivière Grosse Corde (Capesterre-Belle-Eau) sur le chemin des Chutes du Carbet. Au choix, un bassin à 39 ° C et une cascade à 32 ° C.
  • Les sources de Dolé (Gourbeyre), vestiges d'anciens thermes, sont reconnues pour soulager les rhumatismes et l'arthrose. Vous appréciez le bain des amours avec son bassin en forme qui accueille une eau à 33 ° C. Une proximité immédiate, un bassin naturel et une petite cascade d'eau chaude, niché au cœur de la végétation, méritent une voiture plus intimiste.
  • La source de Thomas (Bouillante) dans le sud de Bouillante, Disposez d'un bassin naturel dans une zone très chaude et chaude.
  • Le Bain du Curé, à l'Anse des Sables autour des îlets Pigeon.
  • Les douches de Sofaïa (Sainte-Rose) offrent une eau soufrée aux vertus apaisantes pour les peaux qui souffrent d'eczéma.
  • Les eaux de ravine Chaude, au Lamentin, permettent de profiter d'un bain aux eaux naturellement chaudes dans une structure aménagée au cœur de la végétation tropicale. Deux bassins aux profondeurs différents et accessibles aux personnes à mobilité réduite, permettez-vous d'accueillir en famille.  L'eau des bassins à 33 ° C, très proche de la température du corps, participe à réduire les rhumatismes, les sciatiques, la fatigue physique. Quelle que soit l’option retenue, nous vous souhaitons un agréable moment de détente.

Article suivant >

Découvrez tous nos articles Parents & futurs Parents

Découvrir
Notre dernier dossier
Éveillez le goût de bébé