Le magazine antillais de la famille

Une journée idéale pour petits et grands aux Jardins de Valombreuse

dans Ti Moun

Rien de plus exaltant qu’une magnifique journée en pleine nature dans le plus grand parc à visiter en Guadeloupe. Au milieu d’une forêt luxuriante partez à la découverte des fleurs, des oiseaux, des chevaux, des poneys, d’une aire de jeux et d’un parc aquatique dédié aux enfants.

Une magnifique balade en famille
Les Jardins de Valombreuse, véritable paradis de couleurs, situés à l’orée de la forêt tropicale, constitués de nombreuses variétés de plantes tropicales et d ‘une palmeraie de plus de cent espèces raviront petits et grands. Un cadre naturel merveilleux où l’on peut découvrir une faune et une flore locales savamment mises en valeur. Les oiseaux y sont particulièrement nombreux, preuve de la bonne santé de l’écosystème du lieu, de l’agressif petit colibri, le colibri huppé, appelé localement “foufou” au pic de Guadeloupe, aussi appelé “tapeur ou tapé ou encore toto bwa”, sans oublier les perdrix, les gros becs, les grives...Vous vous baladerez également au milieu de centaines de plantes du monde entier qui poussent sous nos latitudes.

Il faut compter environ 1h30 minimum pour la visite, une occasion unique de partager un moment au grand air en famille.
Une mini-randonnée vous conduira vers une cascade naturelle et sauvage, exclu- sivement accessible depuis le parc, pour laquelle il faut compter une heure de plus.



Un univers paradisiaque pour les enfants.
Une aire de jeux, qui s’étend sur plus de 2 000 m2, a été augmentée afin d’offrir le maximum d’activités à vos enfants. Ouverte les mercredis, week-ends et vacances scolaires.
L’aire de jeux aquatique ainsi que les jeux en extérieur sont les principaux pôles d’attraction de Valombreuse avec ses nombreuses activités, tram- polines, parcours aventures, toboggan pirate, bassin au requin, pataugeoire.
Cependant ils peuvent aussi s’amuser sur l’aire de jeux mixte intérieure où l’on peut retrouver une multitude d’activités sur des tapis en mousse. Cet espace est réservé aux enfants de moins de 10 ans (port de chaussettes obligatoire).

Rencontre avec les chevaux et les poneys
Les Jardins de Valombreuse c’est aussi un centre équestre labellisé et qui, au-delà des cours d’équitation traditionnels, propose à vos bouts de chou des balades à poney durant votre visite au parc ou des randonnées pour les plus grands.



Une pause Gourmande
Les Jardins de Valombreuse mettent à votre disposition deux espaces de restauration, un restaurant, “Le mille fleurs” qui propose entre autre un buffet à volonté, et un snack, “Le croque dalle”.

Les Jardins de Valombreuse vous accueillent pour toutes les occasions, anniversaires, mariages et baptêmes.
Pour connaitre les tarifs, consultez le site www.valombreuse.com

Article suivant >

Découvrez tous nos articles Ti Moun

Découvrir
Notre dernier dossier
Mon copain le chien