Le magazine antillais de la famille

Qui sommes-nous


Le seul magazine antillais de la famille écrit avec des professionnels de la santé

Nous ne pouvons échapper à nos passions, à ce qui nous fait vibrer et que l’on aime par-dessus tout.
Jacques BREL disait : “l’important dans la vie n’est pas la durée d’une vie mais son intensité”.

En 2002, je créais TI MOUN Magazine. Jeune maman de 3 Ti Moun et assoiffée d’informations autour des enfants, il y avait un vide évident.
Durant 5 années, nous avons été le seul magazine antillais pour la famille, avec une rédaction pointue et avisée, accompagnée par des professionnels de la santé locale, des associations, des parents et des acteurs directs de la parentalité.
En 2007, j’ai dû mettre un terme à cette aventure pour des raisons de santé. Mais durant ces 11 années d’absence, un vide m’a habité.
Je sais que TI MOUN a été un guide, voire parfois une bible pour vous, familles de Guadeloupe.
Je suis persuadée que certains de nos TI MOUN première génération sont parents aujourd’hui. Les miens ont tant grandi, je pourrais être grand-mère. Mes grandes ont déjà quitté la maison, mon petit dernier de 17 ans ne va pas tarder. Force est de constater que le plus beau rôle de ma vie fut celui de maman.
Aujourd’hui, le même vide existe en ce qui concerne l’information aux parents. Mûre de mon expérience de mère, toujours aussi investie dans le désir d’informer les parents et les guider dans le rôle le plus important de leur vie, le retour de TI MOUN Magazine a été comme une évidence.
Communiquer avec vous, vous aider à répondre à vos questions familiales, de santé et même parfois personnelles, voilà ce qui sera mon moteur.
Ce magazine n’est pas le mien, il est aussi le vôtre. N’hésitez pas à nous communiquer vos questions, vos idées, vos expériences sur timounmagazine@gmail.com, sur notre page Facebook Ti Moun Magazine.

Heureuse de vous revoir Karine Castell